Menu

Partenariats et Donateurs corporatifs

Devenez partenaire d’ACF

Les dons collectés constituent les fonds propres de l’association. Ils permettent de venir en aide immédiatement aux victimes de la faim là où les drames surviennent (guerres, épidémies, catastrophes naturelles…). Les dons des entreprises permettent également d’intervenir dans des pays qui n’attirent ni l’attention des médias, ni l’attention des grands bailleurs de fonds.

Pourquoi votre soutien est-il si important ?

Les dons collectés constituent les fonds propres de l’association. Ils permettent de venir en aide immédiatement aux victimes de la faim là où les drames surviennent (guerres, épidémies, catastrophes naturelles…). Les dons des entreprises permettent également d’intervenir dans des pays qui n’attirent ni l’attention des médias, ni l’attention des grands bailleurs de fonds.

En rejoignant les Entreprises partenaires d’Action contre la Faim, vous inscrivez votre entreprise dans une démarche de responsabilité sociale.

Si vous ne l’avez pas déjà fait, envisager de commencer un Programme de Jumelage de Don au sein de votre entreprise et encourager votre personnel à devenir partisans d’ACF.

Quels sont les avantages pour votre entreprise ?

  • Vous bénéficiez de l’image et de la notoriété de l’association. En fonction de votre engagement financier, vous pouvez aussi bénéficier d’opérations de relations presse menées par nos équipes ;
  • Parce qu’ils fédèrent les salariés autour d’un projet commun, les partenariats constituent aussi un très bon outil de mobilisation et de cohésion interne pour votre entreprise ;
  • Vous fidélisez vos clients et vos fournisseurs en donnant un sens à leurs achats ou à leur travail ;
  • Enfin, vous bénéficiez d’une fiscalité avantageuse, votre don étant déductible d’impôt.

Les entreprises partenaires d’Action contre la Faim bénéficient en outre du droit d’utilisation du logo de l’association. Des visites sur le terrain sont aussi organisées pour nos partenaires les plus fidèles…

Our Current Partners

Corporate Matched Giving Donors

Participants à la campagne Aéroplan: